11/25/12

VFTC 1.5.1 - Vista fix

Ohayo mina!

NSIS m'a bien surpris ; après avoir optimisé le code source pour sortir une v1.5, un gentil internaute (merci!) m'a signalé que l'app se refermait après l'affichage d'un message d'erreur rapportant que l'OS n'était pas bon. L'OS en question est Vista, donc tous les Vistaiens sont concernés.

Explication

Le bout de code en question était bon, le problème vient de la source. En effet, NSIS ne supporte pas les sauts de label entre les balises conditionnelles ${If} - ${ElseIf} - ${EndIf}. Le résultat, c'est tout simplement que les sauts sont ignorés, c'est donc la dernière condition qui est appliquée de force, celle qui vérifie que l'OS est Windows 7. La logique fatale est que l'app ne se lance plus sous Vista.

VFTC 1.5.1

2 comments:

  1. Merci pour ce petit outil qui fonctionne à merveille, je le recommanderai ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, encore aujourd'hui je m'étonne de la popularité de cette app, c'est ouf ! Content d'avoir pu t'aider :)

      Delete